Club Formules de France
OBJET DE NOTRE ASSOCIATION
 
Accueil
L'HISTOIRE DE LA FORMULE FRANCE
L'HISTOIRE DE LA FORMULE RENAULT
LES CONSTRUCTEURS
POURQUOI FORMULES DE FRANCE
LE CLUB/LE BUREAU
NOTRE PREMIERE SORTIE OFFICIELLE
REVUE DE PRESSE
LA PETITE HISTOIRE .......
LA BOUTIQUE DU CLUB
JEAN-RENE POPOT
DOCUMENTS A TELECHARGER
CLASSIC FESTIVAL 2014
CLASSIC DAYS 2015
SIZUN 2015
Les 70 ans de Jean RAGNOTTI
CLASSIC FESTIVAL 2015
CLASSIC DAYS 2016
CLASSIC HERITAGE 2016
LA CHATRE 2016
VIDEO DES MEETINGS
LIENS PARTENAIRES
MENTIONS LEGALES
NOGARO CLASSIC FESTIVAL 2016
CLASSIC DAY 2017
NOGARO CLASSIC FESTIVAL 2017
 
AUTO/PIECES DETACHEES:Achats/ventes
Les rencontres
Les 30 ans de la Formule France au CASTELLET
NOTRE PRESIDENT D'HONNEUR ALAIN SERPAGGI
Claude STIENNE mes courses 1977/1985
UNE HISTOIRE DE FORMULE EN VEC ET VHC
40 ANNEES DE SPORTS MECANIQUES
JEAN-RENE POPOT I
JEAN-RENE POPOT II
LA JOURNEE AMEDEE GORDINI
6 ème VICHY CLASSIC Juin 2015
MONTHLERY Les Grandes Heures
SIZUN 2015
70 ans Jean RAGNOTTI
CLASSIC FESTIVAL 2015
CLASSIC DAYS 2016
LOSANGE PASSION INTERNATIONAL 2016
CLASSIC HERITAGE ALBI 2016
AUTORETRO SPORT LA CHATRE 2016
LES GRANDES HEURES 2016
CLASSIC FESTIVAL NOGARO 8-9 Octobre 2016 Album 1
CLASSIC FESTIVAL NOGARO 8-9 Octobre 2016 Album 2
CLASSIC DAYS 2017
HERITAGE FESTIVAL 2017
LES GRANDES HEURES DE L\'AUTOMOBILE 2017
50 Ans Formule France Album 1
50 Ans Formule France Album 2
17ème AUTORETROSPORT LA CHATRE
COURSE DE COTE DU MONT DORE VHC 2018
LES GRANDES HEURES 2018
CLASSIC FESTIVAL NOGARO 2018 Album 1
CLASSIC FESTIVAL NOGARO 2018 Album 2
CLASSIC FESTIVAL NOGARO 2019
ROULER DES MECANIQUE DAMMARIE LES LYS
 
Des véhicules d’époque, de sport et de compétition

Jean René POPOT Pilote ou constructeur ?
Jean-René dans son garage. Ses véhicules de gauche à droite : la Formule France 1, la Formule Renault 2, la POPOT-MARAZZOTO-NSU (bleue sur tréteaux) et la Talbot Sunbeam, capot levé...

1965 PREMIERS RALLYES REGIONAUX
Rallye de Minuit, Austin Healey Sprite Abandon

1965 PREMIERS RALLYES REGIONAUX
Austin Healey Sprite n°81 engagée dans un rallye régional.

1965 CRITERIUM DES PETITES CYLINDREES
Organisé par le club des 2 CV d'Orléans, dans la catégorie des moins de 1000 cm3.

1965 CRITERIUM DES PETITES CYLINDREES
Epreuve de régularité

1965 STAGE DE PILOTAGE DE L'ACO
Au volant d'une R8 G sur le circuit Bugatti

1965 STAGE DE PILOTAGE DE L'ACO
Cette fois-ci au volant d'une Lotus Seven

1968 LA PREMIERE CONSTRUCTION
FORMULE POPOT-MARAZZOTO NSU Elle était propulsée par un moteur d'une NSU Prinz IV de 600 cm3

FORMULE POPOT-MARAZZOTO NSU
Pas facile de sortir !

C de C d' HEBECREVON
Elle a belle allure !

C de C du BERGERACOIS

C de C de LA POMMERAIE

1968 ECOLE DE PILOTAGE DE NOGARO
L' instructeur de ce stage était F CHEVALIER pilote de TECNO F3, futur directeur du circuit Paul Ricard

1968 ECOLE DE PILOTAGE DE NOGARO

1969 FOURNIER MARCADIER
Jean-René au volant de cette barquette propulsée par un moteur R8 S

DE LA COURSE AU TRAVAIL MEME VEHICULE

C de C de CHARMISAY
Remplissage du réservoir, en vue de la course

C de C de CHARMISAY

1970 LA DEUXIEME CONSTRUCTION
LA MONOPLACE POPOT FF 1 C de C de Neuvy

C de C de NEUVY

1970 C de C de POILLY-SEREIN
Quelqu'un avait dit de Jean-René à cette époque qu'il y avait une petite ressemblance avec Mauro FORGHIERI, l'ingénieur en chef de FERRARI de l'époque.

1970 C de C de MORTAGNE AU PERCHE

1970 C de C du MONT-DORE

ESSAIS SANS CAPOT !

1971 CIRCUIT PAUL RICARD 18 avril
Une des épreuves du championnat de Formule France, épreuve gagnée par Alain SERPAGGI sur Alpine, devant C. ETHUIN (Tecno) et G. CERRUTI (AGS)

CIRCUIT DU CASTELLET

CIRCUIT BUGATTI DU MANS
Jean-René avait des cheveux à cette époque On peut discerner le côté un peu "branleur des pilotes" disait-il !

C de C de CHARMISAY
La grosse attaque de Jean-René !

C de C de NEUVY

LA MEME DANS L'AUTRE SENS

1972 CLASSEMENT FINAL DE L'EPREUVE
Circuit Paul Ricard, Jean-René au volant de la POPOT FR 2M, dans cette épreuve que du beau monde !

1972 LA TROISIEME CONSTRUCTION DE JEAN -RENE
COURSES INTER-ECURIE Circuit Bugatti du Mans,au premier plan la FR 2M? au fond la FF 1 de Jean-René vendu à MIKALEFF et à gauche JAUNET

1973 MARTINI MK11

PAUL RICARD 8 Avril

SNETTERTON 13 Mai
Classement essais

CHARADE 17 Juin
Atelier de mécanique improvisé sur le circuit pour remplacer un sélecteur de vitesse cassé.

PAUL RICARD 1er Juillet
Plateau Formule Renault, un technicien de Michelin inspecte les pneumatiques

CIRCUIT BUGATTI du MANS 14 Octobre
Sur le côté à droite la N° 32 de B COGNET ( Cusson D2 de 1972) et la N° 25 de D MARTIN (l'Alpine A 366) 18ème sur le mouillé

NIVELLE 23 Septembre
Feuille des essais chrono

NOGARO 30 Septembre
Feuille des résultats chrono

BUGATTI 14 Octobre

BUGATTI 14 Octobre

1973 C de C de NEUVY le ROI

C de C de NEUVY

BUGATTI autre épreuve

BUGATTI autre épreuve
A la fin de la saison la Martini sera vendu pour acquérir une AUDI 80 S neuve, en vue du challenge AUDI-NSU

1974 CIRCUIT BUGATTI DU MANS
C'est une AUDI 80 Type CHALLENGE qui sera engagée par Jean-René pour la saison 1974 dans les épreuves du CHALLENGE AUDI NSU FRANCE - COUPE ROBERT FERRY. Ce championnat se déroulera sur 11 circuits différents.

CIRCUIT PAUL RICARD 06 jUILLET
Jean-René au volant de l'Audi N° 23, économies de pneus, on roule sur 3 roues!

MAGNY-COURS 1er Mai
Grille de départ

MAGNY-COURS 1er Mai
Virage au bout de la ligne des stands SUITE DANS L'AUTRE GALERIE


 

193049 visites
 
Club Formules de France